La Pâque consiste à manger l'Agneau
Il faut comprendre que manger l'Agneau c'est manger la nourriture de l'esprit qu'il apporte
(Extrait du chapitre 8 du Livre de Vie - La pâque de l'Éternel)
(23) Quiconque mangera mon livre, mangera l'Agneau. Il aura alors accompli la pâque de l'Éternel, car je suis votre pâque. Et dans les jours prochains, où vous la mangerez, vous serez ceints de force et prêts à partir sur les hauteurs de vos pays et là où je vous le conseillerai. Sur cela, j'ai quelque chose à vous montrer ; car il est certain que vous ne pouvez point lire Moïse, qui que vous soyez. Cependant vous pouvez tous saisir le passage dans lequel il institue la pâque Il explique comment et quand on mange l'agneau, puis il conclut ainsi :
Exode 12:11 Quand vous le mangerez (l'agneau), vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la pâque de l'Éternel.
- Avertissement de Moïse
- Le Livre de Vie de l'Agneau oblige à passer par l'eau et par le feu. Il est bouleversant, parce qu'il devient clair que le monde tient ses derniers discours et qu'il va passer avec grand fracas. Ce qui suscita l'avertissement de Moïse sur la pâque, disant que le jour dit où on mange l'Agneau, c'est aussi le jour où on est prêts à partir sur les hauteurs, à l'abri.
- La porte étroite
Voir le Septième Jour
- Accomplir la pâque
- Le Livre de Vie de l'Agneau instruit les saints d'esprit. Ceux qui le lisent entièrement ouvrent les yeux en grand et voient clairement le réel et ce qui vient. Ils savent alors fort bien ce qu'il conviendra de faire pour sauver leur vie et celles de leurs proches lorsque Dieu exécutera son décret. Ces explications sont conformes aux Écritures, à la prophétie.
Attention ! La venue de l' Agneau indique que le monde tient ses derniers discours...
Lorsque Jésus enjoint à celui qu'il ressuscite : Lève-toi, prends ton lit et marche ! Il lui dit en réalité : Réveille-toi c'est l'heure, prends le lit pour lire le Livre au calme, et avance dans la connaissance ! C'est cela la véritable pâque; car, se nourrir de l'Agneau, c'est sortir des ténèbres (ressusciter) et changer de monde rapidement.